Un doux matin d’octobre à Lyon

Quand on programme une séance famille un doux matin d’octobre à Lyon, et bien ça donne des images vivantes et modernes.

Quand Anne-Sophie m’a demandé de réaliser cette séance en famille, on a discuté un moment du lieu qui pourrai leur ressembler. Les parcs, et les vignes du beaujolais ont été hors jeu immédiatement. Dans leur style de vie, le cadre urbain leur correspondait davantage.

Et puis le choix s’est arrêté sur les quais du Rhône, tout simplement parce que c’est un lieu où ils ont l’habitude de venir le samedi matin pour se balader avec leur fille.

Vous allez donc découvrir une séance pleine d’innocence avec une touche d’espièglerie. Le sourire et la joie spontanée d’une enfant, sous le regard tendre de ses parents. Dans une séance comme celle-ci, on prend le temps de laisser vivre et bouger. On ne s’attarde pas sur des portraits trop posés.

Ce qui est intéressant, ce sont les regards croisés, les petites mains dans les grandes, les connexions entre les personnes. En quelques images, on raconte un moment de vie simple en famille. Un témoignage qui prendra de la valeur avec les années. Parce que finalement des photos tous ensemble, on en n’a pas tant que ça! Cette rareté en fait quelque chose de précieux.

Et vous à quand remonte votre dernière photo de famille?

 

 

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *