Nous voilà au coeur d’une chaude journée du mois de juillet 2023, pour un mariage au château la Grange Cochard dans le Beaujolais. Un domaine qui a ouvert ses portes il y a peu de temps, et que j’ai eu la joie de découvrir. Un lieu dont j’ai particulièrement apprécié la décoration intérieure, absolument idéale pour les photos des préparatifs et les photos de couple.
Ces deux adorables mariés, étaient franchement très à la cool. Ils avaient juste envie de profiter d’un week-end de fête avec leurs proches, en toute décontraction. Notamment leurs amis avec qui ils sont très soudés, à tel point qu’ils ont l’habitude de les retrouver très régulièrement les week-ends, n’hésitant pas à faire plus de 5 heures de route pour passer du temps avec eux.
C’est donc dans cette ambiance que la cérémonie laïque s’est déroulée en fin de matinée, suivie d’un cocktail, puis d’un repas en début d’après-midi. Ensuite les choses ne sont pas passées comme prévue, la mariée avait imaginé enflamer le dance floor dans la foulée, mais la chaleur pesante en a décidé autrement.
C’est finalement une Pool-Party de deux heures qui s’est imposée. Pas prévue ? Pas grave ! On s’est laissé porté par l’envie générale de se rafraichir. Les invités et les mariés ont troqué les tenues de cérémonie contre les maillots de bain.
On aurait presque perdu le fil, et oublié que c’était un jour de mariage tellement c’était naturel et fluide. Bon vers 19h00 tout de même, chacun est retourné se changer pour la soirée, le marié a décidé de rester décontracte en portant ses espadrilles plutôt que de remettre les chaussure en cuire.
Qu’importe, ça leur ressemblait tellement ! C’est dans cette ambiance où chacun avait pris le temps de profiter pleinement, que nous avons fait les photos de groupes et les photos de couple.
S’en est suivit, l’ouverture de la soirée dansante tant attendue par la mariée, chorégraphie maitrisée et feu sur la piste au son du DJ de mariage !
Lieu de réception : Château la Grange Cochard