La saison des mariages va reprendre tout bientôt, et cette pause hivernale a été un grand moment de réflexions, de travail de fond, de recherche de sens.
Je pense que je vais aborder la saison 2017 sous un aspect plus documentaire, c’était déjà le cas, mon approche a toujours été le reportage, mais les photos de couple ont pris une plus grande place dans mon travail ces dernières années.
Mon envie aujourd’hui est de travailler un peu plus sur le témoignage, les émotions plutôt que sur l’esthétique, même si cela restera un élément important à mes yeux. Je souhaite revenir à l’essentiel : faire sens, savoir raconter, transmettre.
Aller chercher plus loin l’écriture d’un moment.
Je le faisais de façon inconsciente et instinctive. La différence maintenant ce sera l’intention.
Le photographe imprime toujours un certain regard empreint de sa sensibilité, et de sa vision du monde, il retranscrit l’évènement.
Ce n’est pas complètement objectif c’est sa réalité à lui, une interprétation en quelque sorte. Choisir un photographe c’est choisir une personnalité, une façon d’être.
Dans mon cas l’empreinte est résolument positive, joyeuse, festive. Mon regard se porte naturellement vers les sourires, la camaraderie, la convivialité, la bonne humeur, les images qui en découlent sont le reflet de ce regard là.
On se retrouve donc prochainement pour de nouvelles histoires à raconter.
Aurélie
2 réponses
C’est beau fort et tu as bien raison ❤
Ça donne envie de passer un bon moment
Merci Babouch pour ton message. Je suis toute contente que tu aies lu ces quelques lignes.
En effet je pense que l’essentiel est que nos mariés passent une superbe journée, les images qui en découleront n’en seront que le résultat.