Aujourd’hui je vous emmène à Chalon-sur-Saône, chez Emilie et sa jolie marmaille. Une séance en famille à la maison dans la bonne humeur générale.
Avec trois enfants sous l’objectif, c’est un peu le bazar et c’est ça qui est chouette! Les deux grands s’en sont donné à coeur joie, ils étaient à fond, avec tout plein d’idées à eux.
Dans ces cas là, je ne dirige pas trop, je les laisse proposer, s’amuser, et je capte simplement leur spontanéité, c’est ce qui donne des images vivantes où l’on se dit: « whaou, ça leur ressemble c’est tellement eux! »
Bon avec Emilie on avait programmé notre journée de façon à avoir un moment de calme le matin avec le petit dernier (pendant que les ainés étaient à l’école), et on a mobilisé toute la famille juste pendant le temps de midi. Un programme au top, pour profiter d’un rythme à la cool, et faire aussi des photos cocooning.
J’adore cette séance, il y a du pep’s, de la douceur, de la vie, de la tendresse, des connexions et des imprévus des surprises. Tout ce que j’adore au final.
Ne jamais trop anticiper les images que je vais réaliser, ne jamais vraiment savoir ce qui va se passer, créer sur l’instant, capturer ce qui est là, poétiser la vie, les gens et leur quotidien. Sentir ce qu’ils sont et le retranscrire. Capter un univers, leur chez eux, j’adore ça! Je n’aime pas les photos trop lisses, le trop parfait qui sent le faux, le trop figé ou rien de dépasse.
La marmaille, quand ça saute sur les lits, quand ça fait des grimaces, quand ça se prend dans les bras, quand ça improvise des figures de gymnastique, quand ça fourmille d’idées farfelues, quand ça se fait des câlins, et bien ça donne ça!…
Belle semaine à tous.
Aurélie